Vous pouvez vous retrouver complètement bloqué dans un processus de vente immobilière si vous n’êtes pas en mesure de fournir tous les diagnostics immobiliers légalement exigibles. Contactez PRECIDIAG le plus tôt possible !
Pour vendre dans les meilleures conditions votre bien dans les Hauts-de-Seine, nous vous conseillons d’appeler PRECIDIAG avant même de publier votre annonce.
En effet, certaines données comme les étiquettes du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) doivent être introduites dès la rédaction de l’annonce. Vous devez donc les avoir pour commencer à chercher des acheteurs. De plus, si vous trouvez quelqu’un de très intéressé, il sera toujours plus confortable pour vous d’être en capacité de lui donner les diagnostics exigibles.
Il existe plusieurs diagnostics obligatoires pour tous (DPE et ERP), mais d’autres sont requis seulement pour les biens anciens (amiante et plomb) ou ceux dont les équipements n’ont pas été remplacés depuis un certain temps (gaz et électricité).
D’autres critères peuvent entrer en ligne de compte, comme votre emplacement géographique : demandez l’accompagnement de PRECIDIAG pour en savoir plus.