Ne vous contentez pas de chercher un professionnel en mesure d’établir le diagnostic plomb dont vous avez besoin.
En effet, pour vendre ou louer, il faut généralement fournir de nombreuses autres expertises, comme l’état d’amiante, le Diagnostic de Performance Énergétique ou encore l’État des Nuisances Sonores Aériennes.
PRECIDIAG réalise toutes ces formalités pour vous.
Pour effectuer un diagnostic plomb, il faut utiliser un appareil à fluorescence X, capable de repérer toutes les traces de ce métal lourd très dangereux.
Les professionnels de la société PRECIDIAG sont dotés de tout le matériel nécessaire, et peuvent procéder à leur mission sans destruction, de manière non invasive. Nous avons 14 années d’expérience dans notre profession, et nous pouvons vous transmettre toutes les expertises à joindre au Dossier de Diagnostic Technique (DDT).
Les cas dans lesquels le diagnostic plomb est obligatoire L’usage du plomb dans les matériaux de construction, et notamment les peintures, a été réglementé au milieu du XXe siècle. En ce sens, le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) apparaît comme obligatoire pour tous les bâtiments d’avant 1949 (c’est la date du permis de construire que l’on prend en considération).